lundi 20 mai 2019

Mes sources d'inspiration ou The "Rok" of my life

Pour ceux et celles qui voulaient rester dans la discrétion voire l'anonymat, c'est raté ;).
Car vous rendre VISIBLE ou plutôt LISIBLE est une façon web 2.0 ou disons "digitale" pour faire plus simple ;) de vous exprimer ce sentiment de gratitude qui m'anime vis à vis de certains, mais aussi d'amour, amour contemplatif vis à vis d'autres.


À Dakar (SN), il est une mère qui aime et qui prie.
Femme brave et honnête travailleuse, qui s’est toujours sacrifiée pour la réussite et le bonheur de ses enfants. Une véritable force tranquille, incapable de faire du tort à autrui, car vivant de cet amour de soi lié au respect de soi-même et de son prochain. Valeur que tu as su transmettre à tes enfants et qui pour ma part, m’aura insufflé le courage de me déprendre de certaines "lourdeurs" et surtout de revenir plus aisément sur mes pas pour réviser quelques unes de mes erreurs. Le credo que tu me répètes incessamment est de toujours "rester soi même".
MAMAN, tu es mon point d’ancrage et de référence, celle qui me permet de ne jamais perdre en ligne de mire la personne que je suis. Et malgré les heurts et autres vicissitudes de la vie, si j’ai cette volonté ou obsession (pour t'emprunter ton mot😉) d’avancer hardiment dans cette voie qu'est la mienne sans pour autant perdre mon identité, c’est parce que je sais à quel point ta présence a été/est lumière et protection dans ma vie. Plus qu’une mère, tu es ma référence et ma first lady "Lat Déguéne Saagor".

Toujours dans cette même capitale sénégalaise, il est également un père qui rien que d’avoir une pensée pour lui me dynamise et me stimule pour toujours aller de l’avant. PAPA, cette énergie positive dont tu émanes et que tu me transmets par le coeur et par l'esprit, cette foi et confiance inébranlables que tu as en mes capacités de faire face à tout défi, ceux que j'ai choisi comme ceux que la vie m'impose, sont le moteur de ma vie.
Ton credo "reste concentrée et fais du mieux que tu peux". Quelle chance et surtout quelle bénédiction d'avoir une référence paternelle comme toi.
Plus qu’un père, tu es mon idole en tout "BARRY Baye Abdoulaye".

Et puis, il y a une famille large, des frères, une sœur, un cousin.
Votre affection et bienveillance, vos belles vibrations et pensées positives, je les ressens et les reçois jusqu’ici. Que c'est bon d'avoir un tel refuge. Comme on s'en parle souvent "BARRY Baye Abdoulaye, gno far" :).
Quant à toi cousin avec ton optimisme contagieux, toujours la bonne parole là où il faut. Rigueur intellectuelle certes, mais tout dans la mesure et la retenue. Jamais d'entrée par effraction dans la vie encore moins dans la conscience de l'autre, je reconnais bien l'héritage maternel dans ton éducation. Quelle élégance "KANE Toucouleur" ;).


Le chemin de la vie est comme une galerie remplie de contes de différentes natures dont l’ensemble forme une mine de renseignements. Pour y circuler à l’aise et y voir clair dans cette mine, quelle meilleure façon que d’avoir à côté de soi un guide, un maître, un mentor de ta carrure et splendeur d’esprit. Percutante pour qualifier notre rencontre. Une des plus belles rencontres de ma vie.
De coeur à coeur, d’esprit à esprit, nous communiquons.
Tu es ma plus grande source d’inspiration, l’océan dans lequel j'ai pu m'abreuver pour restaurer, mais aussi renforcer ma foi en mon soi intérieur, mes potentialités, mon avenir...
À chacune de nos discussions, chaque parole que tu prononces est amour et bénédiction dans mon être.
Plus qu'un mentor, **you are the ONE**...

Quand la force de caractère s'associe à tant de sincérité et de grâce, ça donne une personne extraordinairement authentique comme toi Nathalie. Plus qu'une amie, tu es une soeur de coeur et notre amitié m'est précieuse👯💏.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire