samedi 30 mars 2019

La vie et ses épreuves : quelle option choisir?


"Life is hard, life is very hard". Quand j'entends ces paroles prononcées par L.Brown un des "motivational speakers" qui m'inspire le plus. Je me dis : ok, ma belle, ressaisis toi, fais ce que tu as faire pour avancer, fais le du mieux que tu peux, car personne d'autre que toi n'écrira ton histoire à ta place.

Oui, la vie est dure. Elle est même très dure.
Certes pour différentes raisons, mais ici ou ailleurs, et qui qu'on soit ou qu'on pense être, qu'on ait l'allure de Naomi Campbell ou celle de mimi maty, qu'on soit riche ou indigent, à un moment ou à un autre, on est toujours confronté aux épreuves et autres tragédies de la vie (maladie, perte d'êtres chers...), sans oublier les déceptions, trahisons, obstacles, embûches, pièges...auxquels il est difficile d'échapper au cours d'une vie.
Maintenant, le plus important, c'est de savoir comment  faire face ou se positionner par rapport à tout cela. Et tout dépend de la disposition d'esprit adoptée:
  • Se lamenter, tomber dans l'apitoiement ou encore en vouloir à X, Y ou Z pensant que c'est de leur faute qu'il nous arrive des malchances est une première option.
  • Garder la foi en soi en son destin, croire en ses projets, ses rêves, ses ambitions, travailler dur pour les voir se réaliser peu importe le temps que ça prendra et surtout peu importe l'opinion d'autrui,  se réarmer intellectuellement/mentalement puis retourner dans l'arène est une seconde option.
À cette seconde et dernière option, quand on en rajoute également la chance d'avoir une famille soudée autour de soi, quelque soit l'intensité du vacillement ou des épreuves, on peut se remettre très vite sur les rails et continuer son chemin.

Il y a aussi les amis, si leur amitié est authentique et inconditionnelle, leur bienveillance sera toujours un plus. Quant à ceux qui ne décrochent pas leur téléphone et ne vous rappellent pas pour des raisons qui leur appartiennent, dites vous simplement que le filtre s'est fait naturellement.  

Quoi qu'il en soit, moi je dis toujours que chacun porte son destin SEUL et être conscient de cela rend libre de toute forme de dépendance inutile. À chacun son jugement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire